ARC EN CIEL

Bienvenue sur mon blog

IL ETAIT UNE FOIS…MES CARTES EN 3D

 

 

 


 

 

Cette aventure merveilleuse a débuté dans une petite boutique de la région parisienne, où j’admirais diverses porcelaines peintes à la main  et tableaux, œuvres de la propriétaire.

Admirative de la finesse, de la beauté de son travail et au moment où j’allais le lui exprimer, mon regard a effleuré une jolie carte, harmonieusement campée entre une tasse et sa soucoupe et une belle assiette fleurie…

Le coup de foudre existe ! mais oui… et apparement pas seulement en matière d’Amour !

Me voilà littéralement charmée par ce bouquet tout en relief, doux et flashant à la fois,  et le beau papillon qui le butine. Et devinez… je m’empresse de l’acheter (malgré son prix relativement onéreux). Je  l’offre à ma mère dont c’était l’anniversaire.

Quelques mois plus tard,  flânant lors d’un marché nocturne dans ma ville du sud, un stand attire mon attention. Devinez ! Deux trois cartes du même genre, bien que moins élaborées et moins jolies, disons le.

Je pose des questions, comment fait-on ces cartes, avec quoi… et j’ai les réponses. J’achète de quoi en faire une première (un motif de foot), et le résultat m’emballe.

Je fais un tour dans la boutique de ce stand la semaine suivante et tombe littéralement en extase devant la variété de motifs  m’imaginant déjà ce que je pourrai en faire pour mes besoins personnels.

Les choses se sont déroulées autrement car…

Mes deux premières cartes, destinées à des membres de la famille pour leur anniversaire, ont trop plu à une collègue de bureau… qui a beaucoup insisté pour que je les lui vende ! … Pourquoi pas ?

Et de fil en aiguille, de mois en mois, de genre en genre, je me suis équipée, j’ai créé de plus en plus de jolies cartes toutes occasions confondues, pour mon propre plaisir et celui de tous ceux qui les offrent, mais surtout pour le ravissement de ceux qui les reçoivent (ce sont leurs mots et non les miens). Je dois avouer  être déjà au départ un peu « artiste sur les bords », et ce loisir a su  mettre à nu toutes les cordes sensibles de ce que l’on pourrait appeler ma créativité.

Puis ARC EN CIEL est né, d’abord sur un site de Poésie où cet espace nous était offert, et s’est voulu petite vitrine de ces créations en 3 D afin de les partager avec tous.

Aujourd’hui ARC EN CIEL a volé vers d’autres horizons et se retrouve ici, sur unblog.fr.  Monde de couleurs où la beauté de réalisations uniques à offrir charme les yeux, il jonglera aussi avec les mots, Poésie. Car, Poète avant tout je continuerai à poser çà et là, au gré de ses pages, les états d’âmes, perles de pluie, rayons de soleil, qui font mon quotidien.

Qu’il vous soit doux aux yeux et au cœur de vous promener dans ce jardin dont j’ai ouvert les portes…

Nostalgie

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

mes compositions |
xicacollages |
Le bois,métier ou passion? |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | maminicoleb
| Un livre... C'est le bonheur !
| compagnie A.L. Danse